Déplacer un site Web existant vers SimDif
Puis-je utiliser mon ancien site avec SimDif ?
Vous ne pouvez pas déplacer votre vieux site Web vers SimDif, mais vous pouvez rapidement copier son contenu et le réorganiser pour en faire un site SimDif.
Vous pouvez également transférer ou lier votre nom de domaine pour le faire marcher avec votre nouveau site SimDif.
Qu'arrive-t-il à l'ancien site?
Si vous pointez votre nom de domaine vers votre site SimDif, vos lecteurs perdront l'accès au site précédent.
Un nom de domaine agit comme un aiguillage ferroviaire. Les lecteurs sont le train. Lorsque l'aiguillage bascule, l'ancienne gare (votre ancien site) existe toujours, mais le train ne peut plus y accéder.
Tant que vous continuez à payer l'hébergement avec votre ancien service d'hébergement, les fichiers de votre site Web sont conservés. Cependant, en l'absence de nom de domaine, les lecteurs n'ont aucun moyen d'y accéder.
Pourquoi passer à SimDif ?
SimDif est l'un des constructeurs de sites Web les plus simples pour créer des sites Web efficaces.
C'est le seul constructeur de sites Web à fonctionner avec les mêmes fonctionnalités, sur téléphone, ordinateur et tablette.
Construire un site SimDif vous donnera l'opportunité d'améliorer l'organisation de votre contenu et de créer un site vraiment utile et performant.
SimDif a été créé avec des guides, des FAQ, des astuces et l'assistant d'optimisation pour vous aider à démarrer ET à terminer votre site. SimDif est constamment amélioré. La version la plus récente apporte :
- Des améliorations concernant l'organisation et la navigation.
- Des fonctions de modification et de publication du contenu faciles à utiliser.
- Une mise en relation directe avec les visiteurs de votre site.
Passer de votre ancien site à votre nouveau site
Tant qu'il est en développement, utilisez le sous-domaine gratuit .simdif.com pour publier votre nouveau site. Lorsqu'il est prêt à prendre la relève de votre ancien site, transférez votre nom de domaine vers YorName.com ou liez-le à votre nouveau site.
Pour votre public, ce changement de plate-forme sera perçu comme une mise à jour du contenu et de la mise en page de votre site. Si votre nouveau site est bien organisé et que son contenu est intéressant, ce « déménagement » ne devrait pas induire de baisse du nombre de visiteurs, ni de chute dans le classement des moteurs de recherche.
N'oubliez pas la règle d'or : Un bon site se construit à partir des questions que les internautes posent dans les moteurs de recherche.