sd main logo

Acheter un nom de domaine pour un site SimDif

Acheter un nom de domaine pour un site SimDif

Menu

Erreurs à éviter lors du choix d'un nom de domaine

Éléments à prendre en compte lors du choix d'un nom de domaine

  • Ne vous précipitez pas


Prenez votre temps et choisissez un nom dont vous êtes sûr qu'il convient. Si vous changez de nom de domaine ultérieurement, cela risque d'avoir un impact négatif sur la visibilité de votre site.

  • Évitez les extensions exotiques


Sauf cas particulier, il est préférable de se cantonner aux extensions courantes telles que .com, .net, .info, et aux extensions géographiques indiquant les pays.

  • Ne fournissez pas de fausses informations


Lors de l'enregistrement de votre nom de domaine, vous devez fournir des informations de contact réelles et une adresse mail valide. Sans ces informations, certaines opérations seront impossibles à réaliser.

  • Respectez la propriété intellectuelle


Les noms de sociétés et les marques sont protégés par les réglementations nationales et internationales. Si vous achetez un nom de domaine qui correspond ou ressemble beaucoup à une marque connue, vous courez le risque de le perdre.

Quels caractères sont autorisés dans les noms de domaine ?

• Ne mettez pas www dans le nom de domaine. Ce préfixe sera ajouté automatiquement par la suite.

• Les noms de domaine de 4 lettres ou moins ont probablement tous été pris. Ne perdez pas votre temps à essayer d'en trouver.

• Ne mettez pas de majuscules dans le nom de domaine. Par contre, vous pouvez en mettre lorsque vous imprimez votre nom de domaine ou en faites la promotion en ligne, afin d'améliorer la lisibilité.

• Soyez prudent avec les caractères spéciaux et accentués. Pendant longtemps, seules les lettres sans accent était autorisées. Depuis quelques années, les caractères accentués et autres scripts sont de mieux en mieux acceptés. Avant d'utiliser d'autres scripts, assurez-vous que votre public cible ait accès à ces scripts / alphabets / claviers. Sachez ensuite que certains scripts ne seront pas du tout reconnus par certains navigateurs. Enfin, les caractères spéciaux et les lettres accentuées du français sont déconseillés, car les internautes francophones ont gardé l'habitude de taper les noms de domaine sans accents.

Quel domaine utiliser? .com ou .simdif.com ?

.com ou .simdif.com ?
.com ou .simdif.com ?

Faut-il utiliser un domaine SimDif ou un nom de domaine personnel ?

Chaque site Web créé avec SimDif peut utiliser un nom de domaine gratuit du type monsite.simdif.com. Vous vous posez probablement ces deux questions :

• L'adresse gratuite en .simdif.com est-elle suffisante ?

• Vaut-il mieux acheter un nom de domaine personnalisé pour votre site ?