Comment acheter un nom de domaine


Quelques notions indispensables avant de vous lancer

Sachez tout d'abord qu'un nom de domaine ne s'achète pas, mais que vous pouvez l'enregistrer - On dit aussi, le réserver, le déposer, etc. Il s'agit en fait plutôt d'une location que d'un achat.


L'enregistrement d'un nom de domaine s'effectue auprès d'un bureau d'enregistrement ou registrar. Il en existe des centaines dans le monde car c'est un marché très concurrentiel et extrêmement lucratif. Dans un tel environnement, il est particulièrement difficile de choisir parmi les prestataires celui qui saura comprendre et satisfaire vos besoins. C'est d'autant plus vrai que cette activité technique complexe a de quoi dérouter même les utilisateurs les plus aguerris.


Nous avons donc évalué et comparé les offres pour finalement choisir deux services qui nous paraissent le mieux à même de répondre à vos attentes car ils simplifient la gestion des noms de domaine pour les sites web.


À noter ! SimpleDifferent ne peut pas héberger les adresses mail de la forme vous@votrenomdedomaine.comSi vous souhaitez disposer d'adresses de ce type, enregistrez votre nom de domaine auprès d'un registrar comme gandi.net, qui propose un service de courrier électronique lié à votre domaine.

Page d'accueil gandi.net

- - - - - - -

Une solution francophone et complète : gandi.net

Atouts : • gestion du mail • éthique • service complet


Le bureau d'enregistrement de noms de domaine gandi.net est un acteur historique du web francophone. Cette entreprise s'est toujours démarquée de la concurrence par une éthique commerciale avec laquelle nous sommes en accord.


Outre l'enregistrement de noms de domaine, il est possible de créer des adresses mails de la forme vous@votrenomdedomaine.com.


Notre page dédiée:

Comment acheter et paramétrer votre nom de domaine chez gandi.net.

Page d'accueil iwantmyname.com

- - - - - - -

Une solution anglophone simple : iwantmyname.com

Atouts : • très grande simplicité


Le bureau d'enregistrement de noms de domaine iwantmyname est un acteur dynamique et original du web néo-zélandais. Cette jeune société mise sur la simplicité, le dépouillement même, pour fournir un service efficace, rapide et plutôt bon marché.


Ce serait notre partenaire préféré s'il ne se cantonnait pas à l'enregistrement de noms de domaine, d'une part, et s'il proposait une interface en français et des domaines en .fr un peu moins chers, d'autre part.
Note: Avec iwantmyname, il n'est pas possible de mettre directement en place un service de mail utilisant votre nom de domaine.


Notre page dédiée
Comment acheter et paramétrer votre nom de domaine chez iwantmyname.