Un nom de domaine n'est pas un site


Un peu de vocabulaire pour vous aider

Un registrar 

C'est là que vous louez un nom de domaine. Le nom de domaine n'est pas un site. Il est comme un signet qui guide les utilisateurs vers un emplacement spécifique sur l'Internet. 

Un hébergeur 

C'est là que vous gardez les fichiers qui composent votre site Web. Votre nom de domaine pointent vers ces fichiers. 

Un site web 

est l'ensemble de ces fichiers, un hébergeur qui donne accès à leur contenu et un nom de domaine qui pointe vers leur emplacement sur l'Internet.

SimpleDifferent

est un service d'hébergement, avec un bonus. L'éditeur de site de SimpleDifferent vous permet de changer et de mettre à jour le contenu de ces fichiers très simplement. C'est habituellement une procédure compliquée. SimpleDifferent supprime la plupart des aspects techniques de la création et de la mise à jour de votre site.

Puis-je utiliser mon ancien site avec SimpleDifferent?

Vous ne pouvez pas directement déplacer un site web sur SimpleDifferent, mais vous pouvez déplacer et réorganiser son contenu. Vous pouvez facilement modifier les paramètres de votre nom de domaine afin qu'il pointe vers votre site SimpleDifferent.

Qu'advient-il de l'ancien site? 
Si vous pointez votre nom de domaine vers votre site SimpleDifferent, vos lecteurs vont perdre l'accès au site précédent. Un nom de domaine agit comme un aiguillage. Les lecteurs sont dans un train. Lorsque l'aiguillage change de position, l'ancienne gare (votre site précédent) existe toujours, mais le train ne peut plus y arriver. 
Votre site précédent ne disparaît pas.
Tant que vous continuez à payer votre forfait d'hébergement avec votre ancien service d'hébergement, vos fichiers précédents existent toujours, mais sans un nom de domaine, il n'existe aucun moyen pour vos lecteurs d'y accéder.
Un nom de domaine est un peu comme un aiguillage

Pourquoi changer pour SimpleDifferent?

La modification des réglages de votre nom de domaine pour qu'il pointe sur votre site SimpleDifferent, vous donnera l'occasion intéressante d'améliorer l'organisation de votre contenu. La structure clairement lisible de votre site et des ses pages, la façon dont vous répondez aux questions des lecteurs, sont de vrais vrais clés pour un site réussi.

Repenser et réorganiser votre site web, apporte habituellement de grandes améliorations.

  • Amélioration de la navigation invite vos visiteur à lire plus de page, à se faire une meilleure idée de ce qu vous leur proposez.
  • Si vous pointez votre nom de domaine sur votre site SimpleDifferent, vous ne perdrez pas l'exposition et la notoriété de votre site internet précédent tout en proposant un contenu plus affiné.
  • Des mises à jour du contenu plus facile et plus régulières vous permette de donner vie à votre site et d'entretenir une relation plus directe avec votre lecteur.

D'un site à l'autre

Lorsque vous travaillez, vous pouvez publier votre nouveau site SD, le montrer à vos amis ou collègues, et ne pointer votre nom de domaine vers ce nouveau site que lorsqu'il est prêt.

Vos lecteurs percevrons ce changement comme une mise à jour du contenu et de la présentation, une mise à jour majeure.


Si vous vous souciez de perdre en chemin l'appréciation de votre lecteur ou votre ancien "classement Google", rappelez-vous : C'est en fait le contenu de votre site et la clarté de son organisation qui décident de ses qualités. Si vous ne le savez pas déjà, vous vous rendrez vite compte que ni Google, ni les internautes trop préssés sont finalement sensibles aux fonctions-gadgets et aux technologies aguicheuses quand il s'agit de comprendre et de mémoriser ce que vous avez à dire.

Essayez de construire votre site SimpleDifferent autour des questions que vos lecteurs se posent. Vous ne le regretterez pas.


Garder 2 sites (ou plus)

Ayant deux sites différents peut être une bonne stratégie si vous avez un contenu différent ou le même contenu, mais différents ensembles de lecteurs avec des questions et des attentes différentes.

Cependant, pour avoir 2 sites, vous aurez besoin d'avoir 2 noms de domaine. Vous pouvez choisir librement le nom de domaine que vous souhaitez pour représenter vos sites. un nom de domaine externe sous la forme de "name.com" ou un nom de domaine gratuit du type "name.simdif.com" domaine nom.

Cependant n'oubliez pas que Google n'aime pas duplication exacte de contenu. 

  • Si l'objet de votre site est son contenu et son organisation pour votre lecteur
  • Si vous voulez gérer facilement de multiples langues (2 sites liés par des drapeaux)
  • Si vous voulez un moyen facile de mettre à jour votre site

... Vous voudrez sans doute utiliser de plus en plus SimpleDifferent.